** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

+9
Bôrghksï
Foenix
Saiya
Grak
Asreck Ull
Kolstone
leader
Alkatil
Mély
13 participants

Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Mély Mer 11 Avr - 18:19

bon voila.. j'explique ..

on parle de Kara c'est genial, on parle de Gruul c'est cool Smile

mais bon apres une discussion avec Vent et dernierement avec un Chasseur en carton et un chaman qui a tenté de ressembler a un druide.. dont je ne citerai po les noms.. , je pense qu'on part dans le mauvais ordre.

Kara etant un raid a 10, donc po tres nombreux, on pense, qu'il doit se faire regulierement avec les memes personnes.
une compo de raid plus ou moins precise avec soins, dps et tank et des personnes qui apprennent a jouer ensemble avec des techniques plus ou moins communes aux autres raid, en y ajoutant les techniques developpes durant les try.
Si on change regulierement ces compos je doute de la progression de ces raids

Quand a Gruul, qui est un raid 25 est deja moins basé sur le probleme de la compo du raid.
si un soin remplace un dps ou qu'on a un mage a la place d'un voleur je pense po que ca perturbe vraiment l'avancee.

cela dit, le probleme c'est que la on s'attaque a ces deux instances sur 2 jours, voir 3 pour les plus dispo.

cependant Kara est requis sur 2 voir 3 jours et Gruul je sais po mais au moins 2 par semaine pour pouvoir avancer correctement.

donc ma question serait est ce qu'il ne vaudrait pas mieux rester sur une seule de ces 2 instances le lundi et le mardi ?


mais bon peu importe mais je ne pense pas qu'en faisant 2 instance 1 fois par semaine on arrive bien loin autant dans l'une que dans l'autre.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 2:19, édité 1 fois

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Alkatil Mer 11 Avr - 18:28

Coucou bravounette ,

Pour gruul comme j'ai deja dit , il nous faut du bon stuff , chose qu'on a pas , et une cohésion parmis les 25 chose qu'on a pas non plus

on a du mal a rassembler les 25 personnes necessaires , ainsi que d'avoir des compos équilibrées , et aussi au niveau stuff ca ne va pas , mais pas du tout ...

et puis le plus dur c'est de rassembler les 25 ... 10 encore ca passe , mais au vu des compos

Alkatil
Admin

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Alkatil Mer 11 Avr - 18:32

.... mon chef est passé Smile

donc je disais si vous avez un autre avis dites le aussi ici please comme brave le fait , cela dit j'ai damarré la procedure car j'ai demandé hier si vous néetiez pas d'accord en insistant et aucune réponse , donc si on prends une décision c'est tout de suite ...

faites part aussi please ...

Quoiqu'on doive faire qu'on le fasse pas dans 10 ans Smile

Alkatil
Admin

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Mély Mer 11 Avr - 18:35

ui donc dans ces cas la faut laisser tomber Gruul..

dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais si tu laisse tomber Gruul, fini les raids 25 pour le moment..

2 solutions:
on forme 2 ou 3 kara avec des compos plus ou moins equilibrees pour les 3 groupes, mais dont les effectifs tournent pour garder le contact avec tout le monde ou je sais po trop quoi...cela dit les groupes auront p-e plus de mal a avncer


on forme 2 ou 3 kara fixes, chaque groupes aura plus de facilités a kara du fait de prendre ses ptites habitudes, mais par contre on perds la bonne ambiances des wipes a 25

parceque sincerement je pense po que faire les 2 sur 2 jours soient vraiment une bonne idee.. deja d'une on avancera po a Kara pi du coup on risque de mettre vraiment longtemps avant de se stuff pour Gruul ou autre

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  leader Mer 11 Avr - 18:40

D'ou le post que j'ai posté sur la section kara Wink

si tu lis bien le but justement c'est de stuff le plus rapidement ceux qui peuvent venir souvent , et puis par la suite aider ceux qui peuvent pas Smile

en gros c'est un mix entre ta premiere et deuxieme solution Wink

Ceux qui avanceront plus vite , reviendront aider ceux qui auront pas avancer assez vite Smile

Tout est dans mon post Smile post des décisions Smile

on forme deux -3 groupes fixers au début et apres 2-3 semaines on peut deja penser a mélanger un peu , et faire de temps en temps justement un gruul pour voir Smile

rien n'est exclu , pour l'instant on ne fait que faire bouger le raid , pour ne pas rester statiques et apres on fusionne Smile

leader
Admin

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

http://raidmc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Mély Mer 11 Avr - 19:00

ui mais n'oublie pas que tu vas avoir les pb de link...

si les personnes qui veulent aider sont celles qui font Kara 3fois par semaines faudra tout bien calculer pour qu'elles ne soient po link a Kara.

donc ca sous entends que la semaine qui precedent le "fusionnage" elles ne devront le faire que lundi et mardi pi attendre le reset du mercredi et attendre patiemment le lundi suivant pour aller aider l'autre groupe.

cela dit, je pense po que changer les groupes une fois les techniques implantees soient vraiment une bonne idee.
non po que je ne veuille po aider, je pense que j'ai assez fais mes preuves a ce sujet mais juste parceque comme je te disais, chaque raid prends ses habitudes, ces marques par rapport aux autres.

je l'ai vu avec Brave et sang.. je savais tres bien quand le healer et comment parceque ca faisait longtemps que je jouait avec lui.
non pas que je remette en cause les healeurs et les wawas rien de tout ca, c'est juste un exemple.
ce que je veux dire c'est qu' a force de jouer avec les meme personnes les choses deviennent plus faciles.. ou moins difficiles au choix^^

alors changer un dps ou un heal dans un groupe ca gene po mais changer une moitié de compos de groupe je sais po si ca le fera vraiment

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  leader Mer 11 Avr - 19:05

on tente Smile ?

leader
Admin

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/06/2006

http://raidmc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Mély Mer 11 Avr - 19:06

bah toute facon moi j'ai rien a dire chuis po lead.. je donne juste mon avis ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Kolstone Mer 11 Avr - 19:22

Personnellement, j'ai toujours été pour l'idée de faire d'abord Karazhan pour ensuite passer sur une instance 25. Ensuite, je sais que cet avis n'est pas partagé par tous, pour diverses raisons ..

Je prefère donc laisser ces gens s'exprimmer avant qu'une décision soit prise.

PS : Alka, tu as toujours carte blanche, aucun soucis.
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Asreck Ull Mer 11 Avr - 21:49

Bon, les pavés de boeuf c'est bon, c'est vrai...

Mon idée sur la chose (etant a peu pres sur que le hunt c'etait moi ^^) c'est de laisser tomber Gruul si on veut attaquer Kara. En effet, on n'a pas de stuff, on n'a jamais les memes 25, et on n'a de moins en moins de patience...

Bref, gamer avec tout le monde, je pense que les gens savent que ceux qui postent ici sont motivés, mais ca commence a fatiguer mes gentils nerfs de gentil hunt Wink

Je vois plutôt une séparation en raid 10 pour Kara, prévus les lundis et mardis soirs, avec une composition quasi fixe.
A ca pourrait se greffer une semaine sur 2/3 une session à 25 chez Gruul, session pdt laquelle on retrouverait le plaisir du nombre.
A ca on pourrait aussi faire qqes mixs de composition des raids 10, en changeant par exemple 1 ou 2 personne de temps en temps, pour faire tourner les trucs et astuces, même si je pense que le forum pourrait suffir pour ca.

Il faut former des groupes pour Karazhan et y aller, stoo maintenant.

edit : ah oui, je rajouterais que les gens qui disent "je sais pas trop si je vais rester avec vous", ces gens là choisissent, qu'on soit fixé. (et ça s'adresse même à toi ça Alka ^^)
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Grak Jeu 12 Avr - 2:10

coucou ^^

bon moi je suis dans les nouveaux mais je donne quand meme mon avis ( apres avoir discuté avec un chasseur en carton et une magette qui a tenté de ressembler à une démoniste ( dont je ne citerai pas les noms ^^ héhé ) :

je suis assez d accord avec ce qui a été dit et je vais essayer d etre clair :

- Gruul ca demande du matos et du monde motivé fixe
- si on veut avancer un peu dans Karazhan il faut créer des groupes quasiment fixes ( pour des raisons evidentes d efficacité )
- sur 2 soirs de sorties "Raid", on pourra pas progresser un minimum serieusement dans les 2 instances.
- il serait donc bien de se lancer dans Karazhan avec comme objectifs plus ou moins de progression ( et a long terme de resultats) mais cela conduirait a la perte de l esprit "Raid" puisque par définition les gens seront plus ou moins séparés.
- aussi , pourquoi ne pas effectivement prévoir un soir de temps en temps une sortie à 25 chez Gruul (ou ailleurs... ) pour aller tous ensemble wiper dans la joie et la bonne humeur avec comme objectifs cette fois : limite ne faire que passer un bon moment tous ensembles sans viser de resultats ( si resultats il y a tant mieux sinon tant pis )

voila ca recoupe (voire répète ) bien ce qui a déja ete dit mais voila en gros ce que j en pense ... ^^

Grak

Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 24/03/2007

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Saiya Jeu 12 Avr - 12:10

Nan c'est pas bon les pavés de boeuf !!

Moi je suis aussi pour les Karazhan à 10. Et je ne suis pas sure que ça va nous faire perdre l'esprit du raid. On utilise pas mal les canaux du raid la semaine et nous avons fait plein d'instances et de quêtes ensemble depuis BC en dehors du raid. Alors je trouve pour ma part que l'esprit est toujours là.

N'ayez pas peur, je vous protégerai I love you

Saiya
Admin

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Foenix Jeu 12 Avr - 12:19

Je suis également plutot pour les groupes fixes pour Kara sur 2 soirs !
Et aprés oui pourquoi ne pas intercallé un petit grull de temps en temps ou le faire sur un autre soir... Pas toutes les semaines mais si il faut se libérer un soir de plus par mois pour une bonne sortie Grull avec les copains en tout cas moi je dit oui^^

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Bôrghksï Jeu 12 Avr - 15:39

J'ai un point de vue un peu différent quand au raid 25 et Karazhan ! Je m'explique :

Pourquoi ne pas organiser 2 ou 3 groupes comme vous dites pour former des groupes Karazhan dans un premier temps. Il y aura un groupe Fils de Fenris et 2 autres si j'ai bien compris.

Quand aux raids a 25 (gruul & co), on les planifie pour dans 1 ou meme 2 mois le temps de se stuffer un minimum.

On peut néanmoins organiser une sortie (pourquoi pas gruul) mais cette fois 1 fois toutes les 2 semaines pour se retrouver en raid.

Voili Voilou ... Borg What a Face
Bôrghksï
Bôrghksï

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2007

http://patacraouset.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Alkatil Jeu 12 Avr - 16:01

Pour ce qui est des fils de fenris , j'attends toujours leurs réponses , je ne sais pas ce qui est prévu de leur coté et si ils sont up pour toute organisation ou autre ....

Please borg et les fils tenez moi au courant de ce que vous décidez et si vous voulez on se fait un ts ce soir avec les concernés ? Smile

Sinon gruul de temps en temps rien contre au contraire ca fait partie du plan Smile

Alkatil
Admin

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Mély Jeu 12 Avr - 16:23

Saiya,

quand je disais qu'on perdrai un peu d'esprit de raid, je ne disais po non plus qu'on ne se verrai plus.. biens ur on reste sur les canaux, on va ballader ensemble de hors jours de raid.. mais je disais juste qu'on profiterai moins de l'ambiance d'un gros raid.

quand a intercaler un raid 25 henre 1fois toute les deux semaines moi je suis pour, cela dit, il faut que tout le monde jout le jeu du fofo et du wow orga pour venir voir la date decidée pour cette dite sortie .. sinon on risque de se retrouver a 15 et ce serai moyen.

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Kolstone Jeu 12 Avr - 19:07

d'ailleurs, il y en a que je n'ai pas encore vu poster ici ... bounce
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Nexo Jeu 12 Avr - 20:04

Notre unité de guilde étant a consolider, je pense que nous feront Karazhan en guilde (c'est ce qu'on est entrain de voir avec Kymia et Borg) mais pour le moment c'est l'optique de la guilde.
Cependant même si le raid doit se diviser momentanément afin de pouvoir faire Karazhan et ainsi avoir des chances a Gruul il serait possible (comme l'a dit Borg) de continuer a faire des sorties de temps en temps ensemble avant d'avoir acquis suffisament d'equipement pour tenter Gruul.
Apres tout même si on wipe on apprend.
La premiere fois qu'on y est allé on a wipe sur le premier monstre tandis que la on est passé sans trop de difficultés.
Pareil sur les boss. La deuxieme fois au premier pull on est arrivé a tenir et s'organiser a peu pres correctement.
En continant de temps en temps dans cette optique la et avec le stuff Karazhan qui arrivera derriere je pense qu'on aura les possibilité de faire quelque chose de constructif et pas démoralisant (ne serait-ce que tomber le premier des world-boss, c'est a dire le prêtre serait une bonne avancée)
Voilou Smile

Nexo

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Saiya Ven 13 Avr - 0:37

Like a Star @ heaven Oui oui Brave, je suis d'accord !! Like a Star @ heaven

Saiya
Admin

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  sanglabise Ven 13 Avr - 10:44

*a pas prit le temps de lire les interminables divagations de brave , ni celle des floodeurs compulssif qui peuple ce forum *

Mon avis (pour ce qu'il vaut :p) est simple ; on prend 30 personnes. (25 + 5 remplacants)
On est fait trois groupes qui vont a kara pour une periode prédeterminé. (genre 3/4 mois)
Apres quoi , armé de stuff et de techniques , nous retournons voir gruul et on vois ce que ca donne , aussi pour une période donné . (genre 2 mois)
Apres on avise quand au future du raid . (retour a kara , roxxage de gruul ou mise en route d'une autre destination)

M'est avis que ca pourras pas le faire autrement *repnese au grosses mites du premier boss de gruul*

Voili voilou , prenez en d'la graine bande de floodeur :p
sanglabise
sanglabise

Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Bôrghksï Ven 13 Avr - 14:05

Sanglabise rejoint completement mon avis !

Et ca c'est bien !

Borg What a Face
Bôrghksï
Bôrghksï

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2007

http://patacraouset.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Bash Ven 13 Avr - 21:56

Pour gruul comme j'ai deja dit , il nous faut du bon stuff , chose qu'on a pas , et une cohésion parmis les 25 chose qu'on a pas non plus

Je suis tout a fait d accord avec Alka, j'en rajoute même en disant qu'aller se preparer, voir les techniques etc etc ne sert a rien du tout, on est pas preparé en equipement et je rejoin Alka sur ce point en cohesion.

Gruul c'est du suicide organisé et dieu sais pourtant si je suis plus la pour les sorties de raid 25 personnes (les 40 c est finis hélas).

Maintenant la question que je me pose car j'ai pas trop regardé a ca, il y a gruul et karazhan mais n'y a t il pas d autres raid comme défi dans BC ? ouais je sais c est con de ma part de pas savoir ....


petit ps: j'ai pas donné de nouvelles car a l ouverture du nouveau forum je savais posté même si j etais connecté dessus, probleme résolu, et mon IRL sportif viens de s ecrouler en peau de boudin .... une chute en division inferieure ce qui donne generalement un Bash fantomatique in game et forum.....
Bash
Bash

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Binche
Date d'inscription : 22/01/2007

http://membres.multimania.fr/zben5be/index.php?file=News

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Kolstone Sam 14 Avr - 10:08

Il y en a d'autres mais .. c'est encore plus suicide Wink
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Magikaz Lun 16 Avr - 16:17

Coucou les gens, tout à été dit plus haut, mais je tiens quand même à dire mes préferences ^^

Comme beaucoup ici, je pense que nous ferions mieux de se focaliser sur Kara pour le moment (rien n'empeche une sortie Gruul de temps à autre), le temps de connaitre l'instance, de se stuffer et tout et tout...

Bien sur l'ambiance des gros raids manquera un peu, mais le canal MCOeil (nom périmé d'ailleurs :p ) est toujours actif et ce, tout le temps ^^

Magikaz

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?! Empty Re: A quoi doit on vraiment se consacrer les lundi et mardi ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum