** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Paye ton build tank MoP !

Aller en bas

Paye ton build tank MoP ! Empty Paye ton build tank MoP !

Message  Asreck Ull Mer 3 Avr - 1:57

Salut les curieux des stats,

suite à un enieme "non mais c'est pas ca qu'il faut faire", vu que je me dis qu'un peu de lecture fera plus d'effet qu'un enieme "mais faites confiance" en retour, je vous copie colle des passages d'une page fort interessante que vous trouverez ici : http://www.icy-veins.com/protection-warrior-wow-pve-tank-statistics-priority-reforging
(dzn m'avait aidé à trouver une autre page toute aussi interessante meme si plus matheuse pour calculer les stats parade vs esquive)


En gros, ca dit que :

You have two options in terms of stat priority.
1.1. Avoidance-heavy Priority
1.2. Hit/Expertise-heavy Priority

>>> 2 branches de spé tank possible : on joue le toucher/expertise, ou bien l'evitement de baffes.

1.1. This will result in less damage taken overall, but it will also make rage generation less steady, and may result in spikes of damage.
These statistics have been obtained by combining common sense, in-game testing, and simulations using Simulation Craft.

>>> Ca tombe pas de nulle part, c'est après hypothese, bon sens, et tests multiples que c'est validé.

Most encounters have abilities that cannot be mitigated or avoided. Also, you need to have a decent amount of health, in order to give yourself the chance to be healed before a subsequent attack kills you. In addition to this minimum amount of Stamina, we feel that Stamina remains quite valuable for Protection Warriors. In addition to the amount of Stamina found innately on your gear, we advise you to obtain some additional Stamina, particularly through gemming.

>>> En wardef, l'endu c'est tjs aussi bon, on aime etre plus gros que gros.

Mastery Rating is also an important statistic for a Protection Warrior. You will want to get as much as possible, on all of your pieces of gear. Through Mastery: Critical Block Icon Mastery: Critical Block, It provides you with increased chance to block and increased chance to critically block.

>>> La maitrise c'est un diamant. Ca monte tjs de maniere lineaire, avec peu de points ca grimpe vite, et les effets sont ultra benefiques.

Parry Rating and Dodge Rating give you avoidance. However, your chance to parry will be about two times higher than your chance to dodge because Strength also increases your chance to parry. Dodge and Parry have different diminishing returns curves to compensate for this (something that was not the case in Cataclysm). To make the most efficient use of your Dodge and Parry ratings, it is best to have equal amounts of rating, which will roughly balance the diminishing returns. However, this is only relevant if you are following an avoidance gearing strategy; if you are focusing on Mastery or Haste, it is not worth worrying about the balance between your Dodge and Parry ratings.

>>> Ca c'est plus du detail, mais en gros, le score de parade a moins de degression quand on le uppe que l'esquive. C'est du 10% esquive-20% parade à notre niveau, mais ca grimpe bcp plus fort apres, genre 16% esquive 40% parade (de tete je crois).


Expertise Rating and Hit Rating, until their 7.5% caps, will provide you with the best increase in threat output. Moreover, by ensuring that you do not miss your Shield Slam Icon Shield Slams, they will also improve your rage generation (and, as we saw above, your survival). In the avoidance-heavy priority, you should not aim at capping Hit or Expertise at 7.5%. In the Hit/Expertise-heavy priority, you should aim at reaching 15% Expertise and 7.5% Hit, although this is unlikely to happen in practice.

>>> Si on vise la branche "evitement", on s'en contrecarre le trouffion du toucher. Et notez la derniere phrase : "de toute facon, vous pourrez pas atteindre les 15% expertise sans trop sacrifier".



DONC :
Moketavato est un tank qui joue la spé evitement, pour l'instant en tout cas c'est comme ça que je le monte. Ca me parait plus logique, j'ai un meilleur feeling là dessus.
Le hic me direz vous, c'est que je dps comme une bille avec Moke. En effet, j'en suis bien désolé, mais je n'arrive pas à DPS cac. Ni avec Silkian (mon voleur) à l'epoque, ni avec Moke. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression de tout claquer ce qu'il faut, mais ca veut pas.
Pourquoi me capper toucher/expertise ? Pour monter mon dps ? Boaf, c'est pas les 3/20 coups que je rate qui changeront la face du monde.
Par contre, il y a certaines choses qui decoulent de mon choix de spe : vu que je tape doucement et que des fois je rate, Dzn a tendance a reprendre l'aggro s'il DPS juste apres mon taunt. En fait je suis une sorte de diesel, une fois l'aggro ancrée, je lacherai pas, mais les phases de transition sont plus "souples" Wink

Pour ceux qui s'inquietent du coup sur la survie que je perdrais, car en effet ma spé est plus encline à generer des "pics de degats" comme dit plus haut : Rassurez vous, y'a tout un arsenal de CDs defensifs pour sauver les miches des gros wardefs.
- Banniere, toutes les 3 min, je reduis les degats des mobs alentours de 10% pdt 15s.
- Mur protecteur, avec bonus set 2/5, toutes les minutes je prends 40% de degats en moins pdt 12s.
- victoire imminente, toutes les 30s je donne une baffe qui rend 15% de ma vie.
- cri demoralisant, toutes les 1min je reduis les degats que le boss me fait de 20% pdt 10s.
- dernier rempart, toutes les 3min j'augmente mes pts de vie de 30% pdt 20s.

... et pour finir, celui que j'utilise le plus svt : cri de ralliement, toutes les 3 min, donne à tous les membres du raid (jusqu'à 30m de moi) 20% de mon max de vie pdt 10s.
En general sur les bulles de Zorlok par exemple, y'a une banniere, puis un cri de ralliement à la 2e vague.



J'espere avoir pu rassurer et aider à mieux comprendre le fonctionnement d'un gros tank velu de votre entourage Wink
Mea culpa encore pour le dps.
Je promets de prendre les baffes à votre place... et de vous mettre une pile au kiki avec asreck !
Bisous byeou, à vous les studios.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paye ton build tank MoP ! Empty Re: Paye ton build tank MoP !

Message  Asreck Ull Mer 3 Avr - 2:02

Tiens, juste pour verification, pour les plus dubitatifs d'entre vous, voici la page de Moketavato via "ask mr robot", pour ameliorer son stuff via reforge et gemmes.
Je suis à 99% sur 100, c'est presque ça.

http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/kirin_tor/moketavato


(faut updater, puis cliquer sur optimize pour voir ce qu'il y aurait encore à changer)
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum