** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lundi 09 mars 09

+2
Cornebrute
Asreck Ull
6 participants

Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Lundi 09 mars 09

Message  Asreck Ull Mar 3 Mar - 17:01

Event créé sur le calendrier en jeu :

Les nommés sont :
Cornebrute
Aetherion
Kali
Mely
Kiwi
Kol
Moi-même
Vent

Pour les 2 places heals tjs vacantes, j'ai envoyé des invits aux personnes que j'ai eu en whisps mais que ne pouvaient pas pour cette semaine, tout en se disant motivées pour tenter à l'occas'. A voir donc si ca mord, mais sinon je vous ai tous passé "moderateur" de l'event, et vous pouvez donc inviter des amis heals si vous en trouvez d'ici là et qu'il reste de la place.


Ailes prevues :
Aile de la Peste pour le T7 (stuffage facile)
Aile des araignees si besoin (pour cela il serait bien que chacun d'entre nous guette en details les loots de Naxx10 pour dire si ca vaut le coup de passer 1h avec les araignees si c'est juste pour faire 3 emblemes et 3 dezs.)
Aile militaire (confirmer Razuvious et aller tater du cavalier si possible!)

Voilou, je pense, au vu de la vie de nos tanks cheris, que Patchwerk risque d'etre encore un peu tendu, car mine de rien ca envoie des grosses grosses claques, et autant se stuffer un peu avant de perdre du temps sur des trys trop risqués.

A vos avis les amis !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Cornebrute Mar 3 Mar - 19:29

Pour information, il existe 3 types de tank. Puisque vous faites une fixation sur les points de vie, je m'en vais vous les exposer.

Le stuff endurance est le plus courant, car il est tout d'abord simple à avoir (une gemme à utiliser, elle est pas belle la vie ?), et ensuite elle confère une prise de degat régulière (peu d'esquive / parade), donc permet aux healeurs d'anticiper plus facilement. Mais bien évidemment ils devront toujours (ou presque) healer, donc utiliser pas mal de mana.

Le stuff orienté avoidance (esquive / parade), permet de prendre le moins souvent des degats. Cependant de gros pics de degats peuvent arriver (Ex. : Raté, Esquive, Esquive, Esquive, Parade, Esquive, Parade, Parade, Bing bing bing. Vous mourrez. Votre équipement souffre d'une perte de 10% de durabilité. "On libère on re !"), et cela peut stresser les healeurs.

Le stuff conférant l'immunité aux crushing (15%, normalement, de chance de faire un coup à 150% des degats normaux, ces coups ne sont conférés que par des boss / mobs ayant 3 lvls de plus que vous) est assez difficile à obtenir, étant donné qu'il faut énormément de bloquage, et tout de même pas mal d'esquive / parade. Il est difficile par exemple d'être immunité aux crushings avec un stuff Karazhan, sans sacrifier énormément de stats. Ce stuff a pour avantage d'économiser la rage utilisée normalement dans la maitrise du bloquage, et de n'avoir aucune chance de prendre un crush, ce qui simplifie le travail des healeurs.

C'est pas moi qui le dit mais le forum officiel, enfin plutôt un guerrier sur le forum hein .. le forum parle pas...

Et il est évident que je ne cautionne pas la langue employée mais j'avais pas envie de changer les mots.

Enfin tous ça pour dire qu'il faudrait pas trop se focaliser sur la vie hein mais peut être aussi sur d'autre caractéristiques des tanks.

Je dis pas que je possède les caractéristiques nécessaire(j'en sais rien) mais qu'il faudrait peut être essayer avant de dire : "Vous avez pas assez de vie c'est sur !"

Bisou

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Mély Mar 3 Mar - 20:00

e suis d'accord Corne.. sauf que l'esquive parade blocage c'est plus ou moins du hasard tu peux bloquer/parer/esquiver sur ses 5 1er coup blancs et te prendre entierement son coup critique qui suivra ... les pv c'est du solide ^^
par exemple sur Patch
Capacités

# Frappe haineuse: Cette attaque est lancée sur le joueur au cac ayant le plus de PV, en dehors du MT. Utilisée toutes les secondes, elle inflige environ 10 000 dégâts (en fonction du stuff de l'OT).

# Frénésie: Arrivé à 5%, le boss entre en "frénésie. Cette technique augmente sa vitesse de 40% et les dégâts physiques qu'il inflige de 25%.

# Enrager: Après 6 minutes, le Recousu enrage ... fin de l'aventure!


donc 10k pv en moins ca fait un gros trou .. deux solution .. ou t'as un mh avec full haste/crit qui te remonte en - d'1.5 sec ou tu as 90% d'esquivre/parade/blocage ^^
sachant que a savoir si c'est un bug ou pas .. de mon coté j'ai souvent vu le mt2 se prendre la frappe+ un coup blanc .. donc 15k vie en moins de 2 sec

sachant egalement que pour le heal c'est rien de compliqué.. c'est juste du spam flash heal en oh mais ca mange quand meme la mana ... si le heal ne compense pas les coup que tu te prends .. on risque d'avoir des soucis ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Cornebrute Mar 3 Mar - 20:22

Et bien nous l'avons déjà tenter une fois et nous l'avons descendu à 21 000 si ma mémoire et bonne à + ou - 10 000 points de vie.

A cette époque on a pas pu le tuer pour deux raisons.
La première et la plus gênante, nous n'avions pas assez de points de vie.
La deuxième, les soigneurs n'avaient plus de mana.

Je pense que depuis cette tentative là, nous avons plus de points de vie (moi c'est certain) et vous avez plus de mana.

Donc j'en conclut que l'on peu le tenter ...

Une question en passant, Le battez vous dans votre raid 25 ?

Si oui je vous conseille de comparer la vie du tank 25 et la celle de aëtherion et corne. Je ne suis pas certain qu'une différence de 4310 points de vie change la donne au vu des dégâts que tu lui prête ^^

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Mély Mar 3 Mar - 20:48

en r25 ils y a 2 voir 3 tanks suivant leur stuff pour alterner la frappe haineuse entre mt2 et mt3 au cas ou les pv soient just, et 5 ou 6 heals uniquement sur ces tank et la frappe fais entre 20 et 25k .. le pb reste le meme a ce niveau la ^^

ensuite il y aura p-e 4k5 de pv en plus ce qui n'est pas grand chose en soit.. mais p-e 2 ou 3% en plus dans chaque stats que tu as cité plus haut au niveau du stuff mais aussi plus de buff... l'endu et le + intel +sp des demos, une aura feral , des totems differents boustant toutes les classes, 4 bené palouff au lieu d'une, des buff dk.. et je dois surement en oublier ^^

de toute facon nous ne sommes pas en r25 donc on s'en fiche ^^

# Frénésie: Arrivé à 5%, le boss entre en "frénésie. Cette technique augmente sa vitesse de 40% et les dégâts physiques qu'il inflige de 25%.

si les heal sont oom a ce moment la c'est pas de chance.. par contre s'ils ont pas le temps de te soigner parceque tu prends trop cher trop vite la c'est un reel soucis ^^

ensuite en effet la 1ere tentative etait deja une belle prestation, mais les temps ont changé le stuff a evolué certe mais la compos a legerement changé entre temps ... sachant qu'on ne connait pas encore les 2heals qui vont nous rejoindre on ne peut pas faire de previsions a ce niveau la pour l'instant..

je pense qu'on ne devrait pas commencer le raid en se prennant la tete sur des reflexions qui supposaient juste des craintes rien de plus et non pas une affirmation

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Asreck Ull Mar 3 Mar - 21:18

Eh bien je suis ravi de voir que notre X Corne a envie d'en decoudre avec un gros baleze Wink

Pour ce qui est du petit topo sur les stats des tanks, je t'en remercie Corne, car effectivement je ne suis pas tank et je vous laisse donc le soin de vous arranger pour etre les plus costauds possibles, suivant l'orientation qui vous semble correcte.


Cependant, pour Patchwerk, comme le dit mely, il faut que le MT2 puisse encaisser frappe haineuse+coup blanc, et que le MT1 encaisse les crits et les coups blancs... et il faut que tout cela se fasse sans qu'à un moment donné les heals petent une artere en voyant les barres de vie flirter avec le 0.
Bref, on va le tenter le Patchwerk, ca c'est sur, mais s'il y a moyen d'etre encore plus costauds quand on arrivera devant, pourquoi refuser toute amelioration facile à avoir ?

Mais t'inquiete, Patchwerk mourra, foi de pipe en bois !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Kalï Lun 9 Mar - 13:21

je rajoute ici histoire de ne pas créer un nième post....
apparemment il n'y a pas de raid 25 avec shade & co. mardi soir
du coup est-ce qu'on se fait un 2ème soir à 10?
qui est dispo/tenté?
cat
Kalï
Kalï

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une belle robe
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Foenix Lun 9 Mar - 13:28

Moi je suis chaud comme la braise comme d'hab !!

Par contre le chasseur Gayz et la grosse chouette sont absent il me semble si j'ai bien compris...
Donc apres a voir si on peux trouver du monde pour les remplacer...

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Cornebrute Lun 9 Mar - 15:17

Je ne pense pas être présent mardi soir mais ça peu encore changer. Donc je me met en NON pour le moment.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Mély Lun 9 Mar - 15:40

perso je suis pas tres chaude pour mardi

non pas que ca me derrange de faire un naxx 10 mais on commence a peine, on galere a trouver du heal , si en plus faut faire une sortie a trouver la moitié du raid je dis bof...

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Kalï Lun 9 Mar - 16:17

effectivement, si d'entrée de jeu on a la moitié du raid à trouver c'est pas évident....
Kalï
Kalï

Nombre de messages : 304
Localisation : Dans une belle robe
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  kwïtaur Lun 9 Mar - 16:20

Effectivement, la chouette sexy et le chasseur laid ne seront pas là Mardi, ils se font une bouffe avec un chef de guilde moisi. Désolé
kwïtaur
kwïtaur

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Cornebrute Mar 10 Mar - 15:19

Le recousu est tombé ... et TOC ! Razz

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Asreck Ull Mar 10 Mar - 15:45

Bien joué messieurs les preneurs de baffes, et bien joué msieurs dames les soigneurs Wink

J'y croyais pas franchement, je reconnais donc mon erreur, bien joué à vous encore une fois !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 09 mars 09 Empty Re: Lundi 09 mars 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum