** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quand même !

+4
Asreck Ull
Foenix
kwïtaur
Cornebrute
8 participants

Aller en bas

Quand même ! Empty Quand même !

Message  Cornebrute Mer 9 Juil - 11:03

Bonjour à tous.

Je tiens à vous signalez que nous avons réussi à ôter l'anorak de jean alain avec un kill de zone digne d'un jean halezzi.

Enfin bref je vais pouvoir prendre une douche pour faire disparaitre ma crasse.



Vous avez le droit de dire que c'est très pourri mais je savais pas comment l'annoncer ^^

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  kwïtaur Mer 9 Juil - 11:41

Wouahhhhhhhhh, c'est vraiment.... vraiment.... euh.... waouhhhhhhhhhh !!!!
En fait, c'est tellement pourri que ça doit être interdit qquepart, il DOIT y avoir une loi contre des trucs comme ça....

/cheer Muscorne
kwïtaur
kwïtaur

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Foenix Mer 9 Juil - 12:59

Oui GG à tous !!!!

De plus une fois que certains était partie, j'étais à 2 doigts de OS Malacras !!!! Si ma bubulle avais tenu 15 minutes de plus c'étais bon Twisted Evil

Par contre si on redeviens plus serieux, pour Malacras il faudra un demoniste pour bannir un petit diablotin tout vilain !

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Asreck Ull Mer 9 Juil - 22:02

Je n'aime pas dire ça, mais la chouette a raison...


Je crois que des jeux de mots comme ça sont autorisés aux Grosses Têtes, et encore, bof !
Mais bon, on pardonne aisément au Grand X-Corne, Muscorne, Albacorne et the all manga family Wink


Sinon, pour redevenir plus serieux, je suis tres ravi de la chute de Halezzi qui prouve que lorsque les gens jouent concentrés (les focus totems etaient superbes) ca passe vraiment bien.
Et je pense aussi tjs que si le raid etait à fond pendant 2h, on pourrait faire facilement les 2 1ers timers et 3 boss au moins dans une soirée.

Quand on veut, on peut.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Jeu 4 Sep - 3:04

whouh je reviens par la ^^

enfin juste pour l'histoire des timers ^^

je suis persuadee qu'on pourrait tomber les 2ers timers vu que nalorak , la pente Akilzon, et Akil'zon lui meme commencent a etre maitrisés

mais dans ces cas la faut arreter de vouloir se la jouer facile en voulant au moins en assurer 1 et commencer par la gauche .. c'est po comme ca qu'on arrivera a etre dans les temps ^^

autant commencer a droite, se speeder tout en restant raisonnable bien sur,( laisser le temps de regen, placer les symbole correctement et tout et tout.. ) po du speed a la nawak quoi :p

on met po 10 ans a looter le rebuff rapide quand le boss est down pi go 2e timer ^^

ha ui et on arrete de DL des films interdits aux moins de 18ans pdt les raids !! ^^

c'est en s'entrainant et en analysant qu'on voit ou on perd du temps betement et inutilement .

en tout cas les soirs ou tous les fixes sont la je pense qu'on a de quoi le faire ^^

m'enfin apres c'est a vous de voir ... moi tant que je meurs po un pack sur 2 ... (comment ca je vous gonfle avec ca ?! ^^)

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Asreck Ull Lun 8 Sep - 18:10

Whouh je reviens par là après Brave Wink

Je suis d'avis que les 2 premiers timers sont jouables, et même plutôt assurés maintenant.
SAUF QUE en effet faut partir sur Nalorrakk direct pour avoir le temps, et ça veut donc dire AUCUN mort dès le coup de gong, et ce pendant 30 minutes. Ca veut aussi dire une gestion parfaite des adds, en sachant quel mob dps en 1er, quel mob moutonner.

Je suis sûr et certain, à 200%, qu'on peut le faire.


Mais je suis tout aussi sûr, que jusque là, rares ont été les chances où on l'a tous vraiment voulu.
Faut que les 10 au complet, on soit concentrés à fond, pendant 30 minutes.

Sommes-nous prêts ?


EDIT : juste un ptit edit pour mettre l'accent sur les rebuffs. On est 10 et pas 25, on voit à qui il manque un buff. Refaites le par pitié, si vous pouvez ameliorer le raid, ne vous en privez pas, on avancera bien mieux !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Jeu 11 Sep - 14:08

Whouh bah que d'emotions... que d'opinions... quelle motivations ... ca fait bien plaisir a voir ! ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Asreck Ull Sam 13 Sep - 17:38

Ou pas.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Cornebrute Dim 14 Sep - 18:34

Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai que faire des compteurs.
Je préfère que l'on trucide tous les méchants avant de s'acharner dessus.
Et quand on sera irréprochable on pourra envisager de les faire.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Dim 14 Sep - 19:49

je suis bien d'accord avec toi mon ptit Corne mais je vois ca differement...

nous pousser a faire les 2 premiers timer.. ca veut dire faire 2 boss en une demi heure ... ca veut dire qu'il nous reste 3 h.. euh plutot 2 et demi en fait pour en faire 2 autres .. et avoir une deuxieme soiree pour explorer et s'charner sur malacrass par exemple
ce n'est po en faisant 1 voir deux try sur malacrass par semaine qu'on absorbera toutes les subtilités

tomber les 2premiers timer ca veut dire aussi du loot qui n'est po negligeable y a des trucs vachement sympa et continuer a se stuffer nous permettrai aussi d'aller plus loin dans l'instance...

apres c'est sur faut po en faire une obsession mais je pense que c'est a reflechir quand meme sachant que c'est tres faisable .. le tout c'est que tout le mondele veuille.. .mais la vu le nombre de reponse j'ai quand meme un doute ^^

d'autre part rares sont ceux d'entre nous qui ont vu le contenu HL de BC .. et sincerement pour ma part ca me ferai chier de voir sortir l'extension sans au moins avoir bouclé ZA ... j'ai po envie de passer tant de temps et trainer comme on l'a fait pour Kara ..
le but final de ZA c'est de le finir avec tous les timers... je sais po trop si on y arrivera mais mais si c'est pour se glander parcequ'on a mis l'accent sur l'ambiance plutot que la performance c'est un peu debile aussi .. sachant qu'on est capable de faire pas mal de chose le tout est de le vouloir ..

apres si personne veut taper du timer et essayer , au bout de bientot 2ans de BC, d'avoir accompli quelques chose de sympa dans la 1ere extension bah faut le dire et a ce moment la la discussion des timer est close... dnc on commence par la droite ou la gauche peu importe on passe 10 minutes a loot et 40 afk par soir ca me derrange po mais juste que les choses soient clair c'est tout

mais sincerement ne jamais avoir fini SSC, n'avoir vu que 2 boss de l'oeil et juste Gruul, perso ca me soule un peu .. donc si c'est pour partir sur WOTLK sans mm avoir fini ZA franchement je dis tres bof .. on n'en serait po capable .. encore je dis po mais la on a du potentiel

il nous reste encore deux boss a tomber en fasiant 2 boss par soir on y arrivera jamais ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Foenix Dim 14 Sep - 20:50

Alors à mon tours de répondre^^

Pour ce qui est des timers, il est clair que nous en somme capable. Que ce soit un objectif que l'on se donne je suis 100% pour ! Cependant il ne faut pas que ca en devienne une opcession (pas trouvé de dico pour l'orthographe exacte^^). Si on y arrive tant mieux sinon tant pis !!

Par contre, le point se lequel je veux revenir est que pour moi, bonne ambiance ne veux pas dire"Club Med". Certe on peux rigoler, chanter, etc sur les trash. Par contre quand on attaque les timers ou les boss c'est concentration à 100% pour tout le monde ! Si certains ne se sentent pas d'atttaque, il vaut mieux prevenir plutot que d'envoyer tout le monde dans le mur !!

Et puis là aussi ce que souligne Bravounette, même si je suis tres mal placé pour cette dernière cession pour en parler, c'est le souci des AFK... 10 minutes d'AFK avant chaque pull ou try ca commence à faire beaucoup de temps perdu pour rien...

Pour les buff il en est de même mais j'aimerais quand même mettre un bémol. Deja avant de pouvoir buffer on attend que tout le monde soit rez ou là ce qui parfois prend du temps car je veux pas passer pour un radin mais les compos ca coute quand même alors devoir buff 2 fois le même groupe parce qu'il y a un retardataire ca saoule !! De plus, les personnes qui buff sont ceux qui utilisent de la mana alors avant de buffer bah c'est qu'on mais faut faire le plein parce que s'assoir pour boire entre chaque buff c'est chiant !!!

Dernière petite bête noire du Raid : L'heure de départ !! Il serait bien qu'à 21h tout le monde soit là pour qu'on puisse buffer et partir !!! Même si je fais partis des derniers à arriver, un peu de rigueur à ce sujet serait la bienvenu...qu'on atttendent pas 3 heurs à se demander si les personnes vont venir...^^

Voilà ce ne sont que des détails mais qui je pense peuvent faire avancé le raid !!!

Et puis moi aussi bordel j'aimerais bien mettre 2 ou 3 coup de masse à Zul'Jin une fois qu'il sera au sol^^

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Asreck Ull Dim 14 Sep - 21:03

Bon, sur ce coup là, j'avoue que je suis perplexe...

En effet, en ce moment j'ai l'impression qu'on laisse tout aller, que personne n'ose rien dire, et du coup l'ambiance est plutôt au beau fixe faut le dire. Ca c'est le coté positif.
Par contre du coup, les résultats ne sont pas assurés, du moins c'est l'impression que j'ai, et j'aime pas Wink

Comme le redit Brave, je le recrie haut et fort : on a un potentiel bien present.
S'ils avaient ouvert le Temple Noir et l'Oeil à des raids 10, je pense qu'on aurait de quoi y faire un beau ptit menage.

Simplement, et c'est là que je deviens perplexe, je ne sais comment l'expliquer, mais notre raid est à la ramasse !
Le truc qui m'a fait realiser ce petit pincement, c'est de voir Koubak (combattant emerite et celebre negociant s'il en est) sur un OURS AMANI ! Oui, Koubak a donc fait ZA avec les 4 timers, et il a looté la monture !
Je ne dis pas que Koubak ne le merite pas, loin de là bien sûr, c'est un joueur que je respecte enormement.

Mais je suis sûr que Koubak a fait son ZA avec un raid un peu "à l'arrache" et c'est là que le bât blesse. On a un raid quasi fixe, on fait ZA depuis pas mal de temps maintenant, et on se fait POWN aux timers par un raid de pick ups ???
Ca vous fait pas l'impression d'être nazes à vous ? Parce que moi si franchement, ca me remet en question pas mal.


Et du coup je suis perplexe... Notre raid a les éléments pour aller vite et loin. Notre raid peut. Mais notre raid se fait larguer.
Et l'absence de reponses sur ce forum rend la perplexité encore plus perplexe.


PS 1 : "obsession" Wink
PS 2 : Le souci des afks, j'en parle pas, mais oui, ca me fout hors de moi vos afks tous les 1/4 d'heure. Si y'a vraiment besoin, parlez en, qu'on fasse un afk global de 10 minutes à 22h30, ou qqch du genre, mais marre d'attendre tjs qq'un.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Dim 14 Sep - 21:42

(euh pour Info Koubak a engagé un raid des Berserkers dans le seul but d'avoir l'Ours amani.. pour des question de rp tout ca tout ca ^^)

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Dim 14 Sep - 21:55

bon donc ui je pense pareil au niveau des afk / heure de depart.. mais la je penchais surtout sur la motivation du Raid a ZA ...

vu qu'Asreck avait causait de timer, qu'on en avait recausé une fois sur ts, donc j'ai rebalancer le principe .. cela dit ce qui m'inquiete c'est que j'ai relancé le sujet le 4 septembre... que tout le monde ou la majorité est passé par la entre temps et que le 14 ca commence a peine a se poser la question ..

maintenant voila .. pour ceux qui n'auraient po compris la question...

Quelle est votre motivation a ZA ?
juste histoire de savoir a quoi s'en tenir..

si c'est juste pour continuer a raider pepere avec la bonne ambiance mais on y va mode papy on wipe, on admire le paysage tout ca tout ca...
ou

on raid, on a s'amuse on essaye d'etre a fond tout en s'eclatant sans pour autant se la peter raid de roxxor mode militarisé ^^
disons que de le savoir ca aidera surement a l'ambiance deja pi ca apaisera surement les tensions...

genre Asreck s'ennervera moins pour les buffs mais en compensation yaura un peu moins d'afk... ou on s'ennerve moins vite quand a 20h45 on est 4 mais a coté de ca on se concentre plus ... voyez ... ^^

je pense qu'il y a moyen de faire des compromis pour satisfaire tout le monde et que tout le monde continue a bien se sentir dans le raid ^^

mais bon ca apres ca dependra des reponses des gens ^^

si reponses il y a ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  zawana Lun 15 Sep - 19:59

voila ce que j'en pense.....

Alors moi la motivation est toujours la mais je doit avouée que c'est derniere semaine elle a pris un coup:

- seulemant 4 et encore a 20h45
- personne ou presque ne prend la peine de s'inscrire sur le woworga
- le depart se fait a 21h15 plus que passer
- afk par ci par la
- 3h avant de pull

J'ai l'impression de me retrouver a la fin de notre session Kara.

Ca fait maintenant un bon moment que l'on fait ZA, et on a motrer a plusieurs reprise de quoi on etait capable, les soirée wipe devrait maintenant etre plus que rare.

pour resumer mon impression je trouve que l'on se traine

et sourout je pense que l'on ne parle pas assez ensemble car ca fait des semaine que tout ca dur.

zawana

Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : livry-gargan 93
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Ven 19 Sep - 2:21

bon alors voila ... malgré toutes les absences .. on a reussi a faire une super soiree mardi dernier ...

tout etait la , performance et rigolade cohabités c'etait super..

je ne pense po que ce soit uniquement du au fait qu'on ait eu Sola ou Laargo...

donc ca prouve bien qu'on a de quoi faire, que si on est dedans avec full concentration tout au bon moment ca peut le faire Smile

vivement que tout le monde revienne qu'on puisse faire tout ca tous ensemble .. enfin si ca vous dit ^^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Foenix Ven 19 Sep - 14:03

Un peu que ca me dit !!!

sinon oui en effet trés belle soirée !

Franche rigolade c'est sur. Mais surtout un niveau de concentration que l'on avait pas vu depuis un bon moment !!! Pour donner une idée, même Sylvette était réactive^^

Et comme Brave je ne penses pas que ca soit dû aux pick up que nous avons pris.

Donc à nous de reitéré ce genre d'exploit pour montrer à Zull'Jin que les trolls sont des lopettes !!!

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Rhanald Ven 19 Sep - 16:24

comme les paladins !

oups je sors lol!
Rhanald
Rhanald

Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Ventdeplaine Lun 22 Sep - 21:17

Pour répondre a Brave. Bien tard je l'avoue et je m'en excuse. Perso c'est la premiere option, je la cite car elle me convenait vraiment bien.

"c'est juste pour continuer a raider pepere avec la bonne ambiance mais on y va mode papy on wipe, on admire le paysage tout ca tout ca..."

Bien sur je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde donc j'essaie de faire de mon mieux et de pas vraiment dormir au fond par respect pour les autres.
Mais moi j'y vais quand même pour raider pepere avec vous.
Je dis ca malgré mes nombreuses absences ces derniers temps et mon "rouillage" experimente a ma derniere sortie.

Et GG pour la sortie de mardi aussi. Smile

Ventdeplaine

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Cornebrute Mar 23 Sep - 1:29

Ah oui, deux compteurs, top concentration mais zéro amusement pour ma part. Comme quoi on peut pas tout avoir.

Cornebrute

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Mély Mar 23 Sep - 13:13

Corne.. je ne comprends po pourquoi tu dis ca ... on a speedait 1/2h sur toute la soiree...

Certes c'etait une demi heure ou on etait tous concentré y avait po full blagouzes tout ca mais c'etait po non plus horrible

je pense qu'il faut contenter tout le monde et je pense que de la meme maniere que Vent chacun fait des efforts pour le raid, pour les uns et pour les autres... sans pour autant se forcer a passer une mauvaise soiree uniquement pour satisfaire les autres

on speed un coup pour ceux qui veulent relever les defis comme asreck , foe ou moi ... et on y va aussi tranquil mais quand meme en faisant de notre mieux une fois les timers terminés, reussis ou po ...

enfin bref je pense qu'on a besoin de remettre les choses au points sur TS .... je pense qu'une discussion s'impose.. on est censé s'amuser en priorité mais etre a block dans l'instance aussi ... on est loin de l'idee de base surtout si certains ne s'eclatent pas.

depuis la discussion de base sur les priorités du raid et ce qu'on voulait qu'il soit.. certains sont partis, d'autres sont arrivés ... donc une remise en question est necessaire pour la suite

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Foenix Mar 23 Sep - 14:29

Comme Brave, j'aimerais en savoir un peu plus sur les points qui t'on deplus...

Les timerssont pour moi un grand plus. Ca permet deja d'avoir quelques loot bonus mais surtout l'objectif des timers permet un niveau de concentration impeccable !

Donc si c'est le faite de speedé un peu qui te gène, moi si les gens m'assure que le niveau de concentration sera le même sans timer je suis pret à signer. Malheureusement nous avons pu constater à de nombreuses reprises lors des sorties précédentes que c'est loin d'être le cas !!!

Personnellement j'ai trouvé l'ambiance de hier plutot bonne. Certe il y avais peu être un peu moins de déconnade pendant la première 1/2 heure mais on été quand même loin du raid militaires ou la moindre erreur est punie et que personne ne parle pendant tout le raid...

Donc je penses également qu'il faut (re)mettre les choses au point pour essayer de contenter tout le monde.

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Asreck Ull Mar 23 Sep - 15:53

Alors, petit mot par ecrit, pour palier à ma voix defaillante en ce moment Wink

Perso je suis TRES TRES fan de soirees comme celle d'hier ou bien celle d'avant encore : faire 45 minutes à fond, tomber 2 boss dans les temps, sans faute. Puis souffler. Mais rester concentrés et aller chercher un one shoot sur Jan Alai et quasiment pareil sur Halazzi...

Ca c'est du raid !
Ca ça envoie le pâté et ça cause ^^

Mais j'avoue que je suis bien surpris et déçu de voir vos mots (à Corne et Vent, même si je pense que d'autres ont pitete les memes idées) car du coup mon plaisir du "4 boss en un soir" est un peu gâché.
En effet, la seule raison valable qui donne envie de raider, c'est de le faire ensemble.

Pour des performances, y'a pleins de gros raids qui recrutent sur le forum officiel.
Pour la decouverte d'instances passées, y'a la Cie Koubak de temps en temps.

Mais être ensemble, c'est un plaisir unique, et qui ne sera complet que si tout le monde prend son pied.

Donc...
Oui, je l'avoue, les 45 premieres minutes d'un soir comme hier, ca peut s'averer stressant (surtout pour vent et saiya, qui revenaient d'une longue absence et qui etaient replongés manu militari dans l'enfer du heal de paladin ^^). Oui je l'avoue, même après les timers, ça n'a pas forcement chanté sur TS.
MAIS je refuse de croire que le raid n'etait pas dans le meme "mood" que d'habitude.

C'est tjs nous, c'est tjs la même instance, sauf qu'apres avoir pris nos marques pendant 2 mois (voire plus), on decide seulement maintenant d'appliquer tout ce qu'on a appris pour atteindre l'objectif : aller voir le boss suivant.
Et perso, je le redis, quand je vois ce qu'on sort en une soiree comme hier, et quand je vois les bourdes qui sont parfois commises, y'a pas photo : quand on joue concentré, y'a moyen de se faire du souvenir !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand même ! Empty Re: Quand même !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum