** Traqueurs de rêves **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

+4
Kolstone
Raziriel
Foenix
Asreck Ull
8 participants

Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Asreck Ull Mer 12 Déc - 12:23

Coucou à tous !

Bon, je vais essayer de résumer par ici ce qui s'est dit hier soir, le plus clairement possible, enfin ce que mon esprit a pu trouver de clair là dedans Wink
Donc, comme vous l'avez sans doute lu sur le fofo et comme vous l'avez sans doute senti dans la voix toute penaude de notre cher Kol, notre Raidleader est fatigué. Pour plusieurs raisons qu'on n'expliquera pas en détails (Abandon des SOURCES, soirées au F. Blue Boy... mais cela ne nous regarde pas). M'enfin bref, Kolinours s'est mis en tête de porter 20 personnes sur son dos, et en fait ca l'a un peu épuisé, car vous avez tous trop mangé !!!

Comment ça je m'égare ?
Oups.

Bon, reprenons : afin de faciliter le travail de Kolinours, sur un modèle issu des raids 40, selon une idée bidouillante de Kiwi appuyé par Zawa, il serait bon de créer des ALIENs, des leads intermédiaires.
Pas vraiment des leads de classe comme à 40, vu que le nombre de personnes par classe ne rend pas ça utile. Mais des leads de "style de jeu". (rien à voir avec l'orientation sexuelle, à mon grand regret Evil or Very Mad )

Ainsi, si le coeur vous en dit, 4 ALIENs pourraient voir le jour :
- 1 lead tanks
- 1 lead heals
- 1 lead DPS physiques
- 1 lead DPS magiques


Ces personnes n'auraient pas pour but de devenir des tyrans en herbe, ni de se faire construire des pyramides, mais juste de canaliser les infos avant que ca arrive à Kol (absences, remplacements prevus...) et d'aider dans la gestion de la recherche de remplacants le cas echeant. Si en plus ils connaissent les subtilités des combats, ils seront adorés.

Tout ceci ne sera pas franchement utile pour Karazhan, il faut l'avouer, mais sera sans doute nécessaire pour former un paquet de 25 pour les virées du mardi soir.

Voilà, il faut maintenant que 4 personnes qui s'en sentent capables s'avancent d'un pas Wink
Who wants to be an ALIEN ?


Ah oui, une dernière chose : séparer l'Eglise de l'Etat.
Le Raidleader ne peut pas gérer les loots en raid, bcp trop d'infos à gérer, on risque l'explosion (cf. les distributions d'épées catastrophiques de MC ^^). Il faut donc aussi créer un post de masterloot, qui sera en charge de faire la distribution de cadeaux à chaque down de boss. Une sorte de Papa Noêl des temps modernes. C'est à lui qu'il faudra s'adresser lorsqu'un loot vous intéressera, inutile de whisper le chef Wink
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Asreck Ull Mer 12 Déc - 12:44

Allez hop, j'me jette à l'eau.

Si jamais vous êtes des têtes brûlées, des gros foufous, alors pitête bien que vous voudrez de moi en masterninj... euh masterloot !

Par contre, va y avoir des conditions simples mais strictes à respecter pdt la phase de loot, pour ne pas perdre de temps, ne léser personne, et faire ça au mieux possible (une erreur ca arrive tjs, le loot retombera, toussa... mais faisons au mieux) :
- Chaque personne intéressée whispe le masterloot en linkant l'objet qui lui plairait bien, avec si possible un ptit mot pour faire comprendre à quel point ça lui plairait bien (ex : "pour set alternatif", "need grave je cherche que ça ici", "pour le RP"...)
- Un décompte commence
- A la fin du decompte, en fonction du loot, j'annonce sur TS les gens intéressés, qu'ils en causent entre eux. Bon je pense que vous saurez vite qui veut la même chose que vous, on se connaît tous un peu maintenant.

On laisse ensuite 1 minute de dialogue, pas 2, pas 3, pas 4, mais 1 !
Et hop, je ninj... euh, je donne le loot.

Si jamais à ce moment là vous dormiez et que vous avez oublié de me whisper, bah tant pis, faudra revenir. Si vous êtes dubitatif face au loot, que vous comparez les stats, dites le en whisp.
---> Si vous ne demandez pas, vous n'aurez pas !

Ah oui, aussi, si possible, dans les raids 25, evitons un max les blagues du genre "moi j'need grave", alors que vous etes rogue et qu'une baguette vient de tomber. Dans les instances 5, c'est fun, mais quand on est 25, ca fout vite le bordel.

Voilou, maintenant faut que je reussisse a vous faire croire que me nommer Masterloot c'est pour votre bien...
Mouahahahahahah !!!!
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Foenix Mer 12 Déc - 15:07

Si il faut et si ca vous va, je veux bien m'occuper de la partie dps magiques. Par contre si c'est le cas, il me faudra une petite conversation avec les membres de chaque classe pour bien connaitre les subtilités de chacun nottament pour les druides chouettes et les demos ...

Donc voilà c'est lancé. a vous de voir^^

Foenix

Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Raziriel Mer 12 Déc - 16:16

Euh...je veux bien essayer de chercher des tanks pour ma part mais j'ai comme le sentiment que ça risque d'être un peu la baise comme job (ça court pas les rues des tanks def sans raid). Evidemment si les abscences sont signalées au moins un jour à l'avance et pas 15 mn avant le premier pull (genre quand je débauche à 21h que je cherche po en venant tard). Ou alors on fait ça à deux avec Rhanald (et je me planque sous ses aisselles Razz ).

Raziriel

Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Kolstone Mer 12 Déc - 19:51

Je plussoie pour qu'Asreck gère les loots en raid 25. Smile

Concernant Foenix et Razi, à vous de voir ..

Oui Foenix, ca veut effectivement dire qu'il faut se tenir un minimum au courant de ce que font les autres, leur stuff, leurs envies, leurs désirs refoulés sex.. euh, je m'égare ! ^^

Que les interessés s'exprimment .. un point sera fait ce Dimanche.

à suivre donc Wink
Kolstone
Kolstone
Admin

Nombre de messages : 801
Localisation : Pax Legatus
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Mély Jeu 13 Déc - 6:16

today it's me The Chieuse ^^

donc si j'ai bien compris le lead est surtout la pour la gestion de sa categorie, niveau effectif.. hin hin

Ou alors on fait ça à deux avec Rhanald (et je me planque sous ses aisselles Razz ).

pourquoi rhan plus qu'un autre...? Omea et moi on pue du cul ?
on est 4 tank .. je pense qu'on peut tous s'y impliquer plus ou moins .. dans l'ensemble on est la assez souvent en jeu autant les uns que les autres , p-e un peu moins razi que les 3 autres en ce moment et comme tu dis bah c'est de la baise parceque c'est chiant a trouver .. mais bon en s'y mettant a 4 ca devrait mieux aller. Sachant qu'on est en petit comité, c'est plus facile a gerer que genre les dps ou les heals.
mais bon apres je m'en fout moi, je sais tres bien faire le mouton et foutre les pieds sous la table ^^

enfin bref juste une chose a rajouter comme tu dis asre, po question de faire le tyran et po non plus question d'apprendre aux autres a jouer leur classe
donner des conseil pour une tech , ou une instruction de combat ok .. a condition de connaitre la classe soit meme .

ensuite pour les loots .. ui separer le leadraid et masterloot bonne idee .. mais dans ces cas la autant que les lead"classe" fasse leur masterloot aussi


exemple

Asre ML de 25personnes

Chasseur : neeed grave tromblonkiroskdelamamandegruul
demo : whouh trop fort le couteau en ceramique aiguisé de la libellule de sen'jin need
pretre : rooooo le couteau en ceramique aiguisé de la libellule de sen'jin j'en revais depuis la sortie de bc
voleur : neeeeeeeeeedT4 PLZ
Chasseur : cool le tromblonkiroskdelamamandegruul attends je reflechis mais need le t4 sur
Palouf : need T4
chaman : need T4
mage : je veux bien le couteau en ceramique aiguisé de la libellule de sen'jin si personne veux j'ai dague en ecorce polie du hibou des glaces
druide: les bracelets lflamboyant en cuir d'ogres de Zergorrathor sont chouettes je veux bien
voleur: : sont cool les bracelets need
chasseur whaouh les vracelet en cuir ils tabassent leur maman meme si c'est du cuir


bon voila les 5 minutes qui suivront l'apparition des loots .. mouais chuis po convaincue de la tenue de tes nerfs ^^

maintenant si foe s'occupe des dps magiques...

options 1 : pas de loots dps magique
---> foenix reste tranquil
options 2: 1 loot dps magique
----> Foenix voit ca directement avec les 6 ou 7 personnes qu'il "lead" sur un canal a part ou en /w et transmet a asre la decision


donc je pense que c'est p-e mieux .. ca soulage le ml de base, je pense qu'on perdra un peu moins de temps, a remettre en ordre les /w et que les concernés voient directement entre eux c'est p-e plus facile et ca evites les erreurs de personnes qui ne connaissent po les autres classes et leur stuff

enfin bref .. m'en fout .. je sais aussi tres bien faire le mouton je vous l'ai dit ca ?! ^

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Asreck Ull Jeu 13 Déc - 15:30

Bon Bravounette, que tu fasses la Chieuse oki, mais alors au moins revendique le jusqu'au bout, c'est penible de lire tes posts quand tu repetes toutes les 3 lignes "m'enfin si faut faire le mouton je peux le faire"...
C'est po glop comme esprit, j'aime pas bcp, car ca pourrait entrainer un "ben tout le monde est un mouton"="qu'est ce qu'on se fait chier a essayer de monter un truc entre amis".

Bref, si t'as des idees, des avis qui vont contre ce qui est dit, ban crie le haut et fort, mais arrete de dire que tu peux te taire aussi. Pas envie de jouer avec des moutons moi.

Pour le MasterTank, c'est po mon domaine, je vous laisse donc en parler entre vous.
Pour le MasterDPSPhysiques, je ne postule pas, car je reconnais tout seul que je ne connais pas les subtilités de chaque classe, mais reste bien sûr à disposition pour aider celui qui voudra le faire.

Pour le Masterloot, d'accord avec Brave pour la discussion avant de whisper.
On faisait ça à MC déjà, quand un loot interessait, on en causait dans sa propre classe avant (le bon temps facile où chaque classe etait bien définie ^^).
Donc oui, effectivement ce serait plus simple que les gens intéressés en parlent à leur ALIEN, qui retransmettra ensuite le nom de la personne qui aura l'honneur infini de looter Wink


ps : tromblon c'est pour les nains qui sentent du zboub !
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Mély Jeu 13 Déc - 15:33

alors asre deja je le repete po toute les 2 lignes et ensuite euh bon bah la prochaine fois au lieu de le dire pour rigoler bah je la fermerai et je le ferai vraiment

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Asreck Ull Jeu 13 Déc - 15:50

Et tu seras un beau mouton.

Impec.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Mély Jeu 13 Déc - 15:54

exactement

Mély

Nombre de messages : 1119
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Ventdeplaine Jeu 13 Déc - 21:39

Alors je suis 100% pour le lead de "type".

Pour le mutiple lead, il me semble que ce serait pas tres utile. Je veux dire que de toute facon lefait qu'il y est un ALIEN n'empeche pas les autres de faire quoi que ce soit. C'est surtout pour que kol est moins de wisp a faire et de clarifier un peu les choses. Donc un espece de referent. Donc tout seul mais soutenu a fond par tout les autres.

Ensuite pour le loot pour eviter ce que present Brave et qui arrivera, enfin il me semble aussi. Serait il envisageable que les ALIEN aient un role aussi. Et soit les seuls a voir cela avec Asreck. Ca permettrait de discuter avec moin de monde. De toute facon les loots sont fait pour un type en général et du coup seul un ALIEN est concerné. Ca evite de polluer les canaux raid et le TS.

Je veux bien être lead soins aussi.

Ventdeplaine

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Asreck Ull Jeu 13 Déc - 22:02

Je savais bien que c'etait un ALIEN ce Victor, pas humainement possible d'aller dans autant d'ecoles differentes et de toujours faire craquer les mamans...

Wink

Pour le fait de canaliser pour les loots, banco si ca vous va.
Asreck Ull
Asreck Ull
Admin

Nombre de messages : 2230
Age : 42
Localisation : Est (besançon)
Date d'inscription : 14/06/2006

http://tempus.fugitwow.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Saiya Jeu 13 Déc - 22:19

c'est plein d'idées ici.
Ouais Vent va être mon Alien cheers
Et moi je soutiens Asre en masterloot, même pas peur, parce qu'il le vaut bien...ah nan c'est pas ça !!

flower

Saiya
Admin

Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  lehounteur° Jeu 13 Déc - 22:32

Bonsoir a tous

bonne idée que de multiplier les épaules pour porté la lourde de tache d'organisé les raid 25 (raid 20 serait deja mieux a organisé, 2 raids 10 bien organisé a regroupé et hop c'est fait), mais bon c du blizzard (avec 2 z)

Pour ma part j'arrive a me gérer (c'est deja bien) mais gérer des personnes c'est pas mon truc du tout. D'un autre coté si tout le monde met du sien, et se responsabilise un peu se serait deja un grand pas.

Voila et euh ...euh .. bin pour l'instant c tout

lehounteur°

Nombre de messages : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid Empty Re: Alternative Leader of ze Incredible Extraordinary Newraid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum